Autrefois, pour la commencer, certains optaient pour le bain démarré pour se recharger en bonnes énergies. Alors que d’autres préféraient prendre un “ti bain lanmè”.
Si aujourd’hui, il peut sembler tabou, au temps de nos grands parents, il était considéré comme une tradition à chaque renouvellement du cycle de la vie : nouvelle année, anniversaire, grands changements… Il était utilisé pour se purifier des mauvaises influences et pour redémarrer d’un bon pied. Celui-ci nous aide à nous reconnecter à la nature et à retrouver notre côté enfant.
Revenons à l’étymologie du mot. Le bain démarré vient du terme “dé marré”, c’est-à-dire enlever un ”marrage”. Issu des traditions magico-religieuses, il tient son origine d’Afrique.
Communément, le bain démarré se faisait avec des macérations de plantes et des frictions du corps accompagné d’un rinçage dans l’eau fraîche de la rivière. Cet élément est considéré comme un élément qui permet de se recharger en énergie.
Marion ETIFIER, diplômée en ethno médecine et médecine traditionnelle créole, utilise le bain démarré comme un outil de développement personnel. Traditionnellement , il est possible d’utiliser les plantes bénéfiques que l’on retrouve autour de la maison créole. Dans le coaching de vie, on utilise des plantes, de l’argile verte et des huiles essentielles choisies pour leurs vertus purificatrices.
REVI propose, au travers de ses sessions, un moment de détente où vous pourrez vous recharger en énergie et vous reconnecter à la nature. Pour nous rejoindre, vous pouvez réserver votre bain démarré sur ce lien après vous être assuré(es) de la disponibilité de votre prestation à la date et aux horaires de votre choix.
No Comments